Louer un barbecue

Bien profiter d’un barbecue

Ah … le barbecue ! Ustensile de cuisine estival et convivial par excellence … Savez-vous qu’il existe trois types de barbecue différents ? Naturellement, chacun a ses avantages ! Pour louer le meilleur appareil, lisez notre comparatif.

Le barbecue à charbon

Alt text

Le classique, celui grâce auquel nous avons tous mangé nos premières brochettes succulentes, et qui laisse un bon goût … de barbecue aux aliments ! Il faut hélas prévoir un espace bien aéré puisque le charbon est assez odorant et peut produire de la fumée. Petit conseil : faites attention au sens du vent !

Le barbecue électrique

Alt text

Vous ne disposez que d’un petit balcon ? Aucun problème : le barbecue électrique est fait pour vous. Compact, il permet également de réduire les cendres et les odeurs. De plus, fini les galères de l’allumage : un quart d’heure de pré-chauffage, et c’est parti ! A l’issue de votre repas, vous pourrez même le glisser dans votre lave-vaisselle … vraiment pratique !

Le barbecue au gaz

Le barbecue au gaz possède tous les arguments du barbecue électrique … avec, en plus, la capacité à monter très rapidement à de hautes températures. Si vous devez cuisiner pour beaucoup de convives, c’est vers ce type de modèles que nous vous recommandons de vous tourner !